Programme de formation
Les Compétences Numériques Fondamentales
- Être capable de mobiliser les compétences numériques fondamentales afin de créer un site vitrine.
- Mobiliser les compétences numériques fondamentales,
- Acquérir les notions de base du développement web,
- Connaître les bases des principaux langages de développement,
- Être capable de créer un site vitrine en gérant de manière autonome
- les contraintes techniques afférentes
Acquérir les notions de base :
- Différencier le Front end et le Back end
Comprendre le fonctionnement du langage informatique :
- Installer Scratch en local
- Maîtriser l’interface Scratch
- Réaliser un petit jeu vidéo avec Scratch
Maîtriser les bases du webdesign :
- Réaliser un visuel graphique cohérent
- Maquetter un site vitrine design en cohérence avec son sujet
Maîtriser les bases des principaux langages de programmation :
- Maîtriser les concepts de base de la programmation
- Réaliser une structure HTML
- Réaliser une structure CSS
- Assimiler les notions de bases de Javascript (fonctions,variables)
- Assimiler et mettre en pratique des bibliothèques de programmation
- Maîtriser les bases de la gestion de base de données
- Réaliser un programme simple pour répondre à un besoin particulier
Savoir utiliser un CMS (Content Management System):
- Installer le CMS sur un environnement local ou sur un serveur en ligne
- Créer un thème sur ce CMS
- Mettre en ligne le CMS
Maîtriser la création de contenus multimédia et web :
- Créer des contenus multimédia et web
Travailler en mode projet :
- Connaître les bases des méthodes agiles
Contenu de la formation
Objectifs
Les Compétences Numériques Fondamentales
- Être capable de mobiliser les compétences numériques fondamentales afin de créer un site vitrine.
- Mobiliser les compétences numériques fondamentales,
- Acquérir les notions de base du développement web,
- Connaître les bases des principaux langages de développement,
- Être capable de créer un site vitrine en gérant de manière autonome
- les contraintes techniques afférentes
Moyens pédagogique
Apports théoriquesMise en situation par des exercices d’application
Moyens technique
1 ordinateur par apprenant
Modalité d'encadrement
1 Formateur en présentiel
Évaluation des acquis
Évaluation continueAuto-évaluation
Pré-requis
La motivation et la préparation priment.Aucun prérequis technique.
Public
Tout public
Niveau
Initiation
Accessibilité Handicap
Des ajustements sont envisageables pour répondre à des besoins spécifiques. L’équipe de Campus 26 est prête à discuter de ces adaptations, que ce soit en collaboration directe avec le référent handicap et l’équipe pédagogique, ou en bénéficiant du soutien des Services Publics de l’Emploi ainsi que des partenaires spécialisés tels que l’Agefiph et la ressource Handicap Formation. N’hésitez pas à prendre contact pour trouver des solutions adaptées à chacun.