L’organisme de formation Campus26 a décidé de lancer son projet de création d’une Ecole du Numérique, après plusieurs mois de concertation.

L’idée est née grâce à des échanges et rencontres entre les entreprises du numérique locales et, surtout, face à une forte demande pour les métiers du digital.
Nous sommes arrivés à une conclusion : il y a un manque énorme de compétences numériques sur le bassin altiligérien.
Un lieu de formations est donc né, en plein cœur de la Cité Numérique du Pensio, nouveau lieu de l’innovation au Puy-en-Velay.

Pour apprivoiser l’outil informatique dans son quotidien, créer un site internet, initier les plus jeunes ou pour se spécialiser en tant que développeur, les formations répondent à tous les besoins. Elles sont dispensées par des formateurs expérimentés.

Devenir développeur

Bac+2 : DÉVELOPPEUR WEB ET WEB MOBILE

En 6 mois de formation développeur, tu apprendras les fondamentaux du développement front-end et tu maîtriseras les langages HTMLCSS et JavaScript. Après une bonne compréhension de ces langages, au tour de la réalisation back-end et le fameux langage PHP !. Après ces 6 mois de formation intensive, tu effectueras 3mois de stage dans une entreprise pour approfondir tes connaissances et rentrer dans le monde du travail.
Labellisée Campus Région du Numérique

Bac+3 : CONCEPTEUR ET DEVELOPPEUR D’APPLICATIONS 

Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des applications sécurisées, tels que des logiciels d’entreprise, des applications pour mobiles et tablettes, ainsi que des sites Web.
Il respecte la réglementation en vigueur, identifie les besoins en éco-conception et applique les procédures qualité de l’entreprise. Il contribue à la réussite du projet en termes de satisfaction des besoins des utilisateurs, gestion de projet, qualité, coût et délai. La sécurité de l’application est pour lui une préoccupation constante. Tu auras 12 mois pour approfondir ces connaissances dont 4 mois de stage.

Les ateliers jeunes

Cours de robotique de 8 à 14 ans

Donnes vie à ton robot et apprends à coder. Rejoins nous pour une découverte sir nos ateliers ponctuels ou stage vacance. Et si tu es passionné rejoins nous sur nos activités extrascolaires pendent 1h30 une fois par semaine !

Code Ado de 11 à 18 ans

Tu veux découvrir les langages informatique ou tu es déjà passionnée ?

Il s’agit de notre programme phare pour les adolescent.e.s. qui veulent apprendre l’informatique et la programmation. Pendant les périodes scolaires, à raison de 2 heures par semaine, les stages, ateliers et activités de codage CodeGT permettent de devenir un vrai technicien informatique.

La formation continue

  • Création de site internet
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Base de l’informatique
  • Les outils office: Word Excel Powerpoint…
  • Les outils Adobe : Photoshop, Illustrator…
  • Langage web : PHP, HTML CSS, Javascript