2021 : Le Datadock c'est fini. En route vers une nouvelle certification.

certification qualité...

Au premier janvier 2021 le référencement au Datadock n'existera plus. Les organismes de formation devront, pour accéder aux financements des OPCO, se faire certifier par un organisme accrédité.

Se faire certifier ? Il faut contacter l'un des organismes de certification (eux-mêmes agrées France compétence par le biais de la COFRAC : https://www.cofrac.fr/index.php?id=247)  et satisfaire aux exigences des 7 critères soit 32 indicateurs. Les 7 critères de certification.

Cela fait 3 ans que Campus26 est certifié, Marlène Bion sa directrice vous fait partager son expérience lors de la certification de l'organisme de formation.

la certification qualité des organismes de formation

"Au départ, nous avons choisi de passer la certification avec l'organisme Veriselect. L'investissement temps a été très important car avant la date d'audit nous avons dû vérifier, ligne par ligne tous nos process! Nous étions déjà très engagés au niveau de la qualité vis à vis de nos clients mais il a fallu tout formaliser, normaliser et noté."
"Le jour de l'audit nous avons dû fournir pour chaque critères plusieurs éléments de preuves portant sur nos process et documents administratifs."
" Aujourd'hui encore pour renouveler notre certification Campus26 est audité 1 fois par an. Avec la nouvelle réforme nous devons aller encore plus loin car il y a encore plus de critères"

Au vu de son expérience Campus26 pense aux organismes de formation qui n'ont pas encore franchi le pas, c'est pour cette raison que nous avons mis en place notre offre de service.
Campus26 peut vous permettre d'économiser du temps et de l'argent en vous proposant de sous-traiter votre partie administrative. De ce fait, vous bénéficiez de son Agrément qualité. Grâce a cette offre de service vous n'aurez donc à passer aucune certification.

Document(s)

Publié le